Nouveautés

Flèches Cherbourg

Variante permettant d'éviter la D973 au nord d'Avranches : dans Avranches prendre le Tertre de la Gare (accès piétons pour la gare), passerelle sur A84, passer devant la gare, prendre à G, traverser le PN, puis aussitôt à G chemin des Grèves, passerelle sur la Sée, D911 à G sur 900m puis D 105 vers Marcey les Grèves.
NB : la passerelle sur la Sée convient également pour la flèche de Granville.

Flèches Vannes (parcours Touriste uniquement)

Evitement de la D777 entre Pipriac et Sixt sur Aff en empruntant la D352 depuis Lieuron, les parcours ont été modifiés.

Flèches Angers (parcours Touriste uniquement)

Suite à des problèmes de circulation routière à l'entrée d'Angers au niveau de Beaucouzé, voici quelques conseils : quitter la D56 au carrefour des 5 routes et entrer dans le centre de Beaucouzé par la route de la Meignanne, ave des Promeniers, ave de la Grange aux Belles (piste cyclable), rue de Bourg de Paille (piste cyclable), Angers.
Les parcours ont été modifiés et le pointage d'Angers est maintenant admis à Beaucouzé (formules T dans les 2 sens).

Changement lieu de pointage

A partir de la saison 2018, sur la flèche de St Malo, compte tenu des difficultés de pointage à la Chapelle aux Filtzméens, le contrôle est déplacé à Tinténiac, le pointage à la Chapelle aux Filtzméens reste possible sur les cartes éditées antérieurement.

Modification des formules liées à chaque Flèche

Afin de simplifier l'administration des Flèches et après constat des pratiques existantes, à partir de la saison 2017 (au 1er octobre 2016), les formules R (randonneur) et RS (randonneur sportif) ont été supprimées.

Restent les formules T et GT

T est la référence petits circuits et GT grands circuits, y compris St Malo qui avait les formules T et GT en grand circuit.

Les flèches n'ayant qu'une seule distance ont malgré tout les 2 formules T et GT mais avec des temps conseillés de réalisation différents.

 

Pour que cette modification soit la plus transparente possible, tous les engagements existants et non homologués ont été transposés avec les nouveaux codes dans notre base informatique :

les flèches de St Malo T sont devenes GT, les autres en R et RS sont devenues T (bien sûr avec les pointages et la cotation R).

Toutes les autres flèches R et RS sont devenues T, les GT sont restées  GT.


Cette modification n'a aucune incidence sur les parcours en nombre de possibilités et distances et n'a aucune incidence sur les divers classements et challenges des saisons passées ou à venir, sauf pour la cotation de la flèche de Lorient T qui a perdu 1 point afin de la distinguer de la GT (à partir de la saison 2017).

Vous n'avez aucune modification à apporter sur vos cartes de route.